Serge Pey
Un des représentants déterminants de la poésie d’action et de la présence du poème au sein de la performance. Son art singulier mêle à la fois certains aspects du happening, de la poésie sonore, de l’installation, de l’agit-prop et de l’art-action…
Connu par l’utilisation du bâton de pluie qu’il introduisit en Europe, ses scansions chamaniques, le rythme des pieds qui accompagnent son dire halluciné, les tomates et les divers objets qu’il utilise dans ses récitals actions (barricades d’adhésif, lampe à souder, plaques de verre…) il est un créateur de situations et déplace le poème hors du livre jusqu'à ses plus ultimes conséquences.
Jean-Yves Abécassis
La contrebasse est son passeport pour aller goûter à tout : il accompagne le jazz contemporain chanté en arabe, remonte au jazz italien des années 30, évoque la mémoire des migrants italiens, se glisse sous les textes de la chanson française, explore les musiques de la méditerranée en compagnie d'un oud, et respire périodiquement une bouffée de standards de jazz.